Votre récupération est

notre mission

Nos services en physiothérapie à Montréal | Découvrez nos centres de réadaptation physique et physio.

Les deux Centres médicaux et de réadaptation AMS de Montréal et de Dorval sont dédiés à l’évaluation et au traitement des maux musculo-squelettiques résultant de blessure, d’accident ou maladie.

Nos services en physiothérapie à Montréal sont offerts dans nos deux centres médicaux et de réadaptation situées à Montréal dans les arrondissements de Côte-des-Neiges et de Dorval. Nos cliniques de physiothérapie sont dédiés à l’évaluation et au traitement des maux musculo-squelettiques résultant de blessure, d’accident ou maladie.

AMS est composé d’une équipe multidisciplinaire de médecins et des spécialistes en réadaptation, comprenant des médecins , des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des ergothérapeutes, des ostéopathes, des acupuncteurs et des psychologues. Notre approche «d’équipe» et notre personnel dédié fournissent les meilleures ressources possibles à nos patients. Nous travaillons avec des patients privés et avons passé des accords avec de nombreux assureurs. Notre clinique est également certifiée CNESST et SAAQ pour les traitements de récupération des accidents du travail et des véhicules.

Nos cliniques de physiothérapie et de réadaptation physique sont certifiées par la CNESST et la SAAQ pour les traitements de blessures au travail ou sur la route.

Nos centres de physiothérapie à Montréal

Nos deux cliniques de physiothérapie et centre médical et de réadaptation physique de Dorval dans Ouest de l’Île et de Montréal à Côte-des-Neiges sont complètement équipées et dotées d’une équipe de rééducation multidisciplinaire. Nous traitons une grande variété de blessures, y compris les blessures des membres supérieurs et inférieurs, de souches musculaires et/ou d’entorses, les traumatismes de la main, les douleurs des épaules, du dos et du cou, les blessures aux chevilles, hanches, genoux, coudes et pieds, blessures de sur utilisation et équilibrer les déficits. Nous accueillons des patients ayant des atteintes de tous types, y compris les blessures sportives, accidents de voiture, accidents de travail, chutes, maladie ou autres.

Les mesures prises en temps de COVID19 pour nos centres de réadaptation physique et physiothérapie

Chez AMS, nous avons rapidement mis en place de nouvelles mesures depuis le début de la pandémie, et ce, afin de vous offrir un endroit sécuritaire où recevoir vos différents soins. Nos deux centres de réadaptation physique et de physiothérapie à Dorval et à Montréal prennent ainsi toutes les précautions nécessaires pour endiguer la propagation de la COVID-19 en respectant les nouveaux protocoles sanitaires de la CNESST et de l’INSPQ :

  • Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de plus de 10 ans (patients, accompagnateurs et employés), à l’exception de celles dont la condition physique ou la santé les en empêchent.
  • Toute personne (patients comme travailleurs) présentant des symptômes de la maladie est priée de ne pas se rendre sur place.
  • Nos employés ont pour consigne de s’isoler s’ils ont des symptômes.
  • Nos patients sont informés des procédures à respecter dès la prise de rendez-vous.
  • La distanciation physique doit être pratiquée chaque fois que cela est possible. Dans le cas contraire, des mesures supplémentaires (ex. : tenues de protection) sont prises pour limiter les risques de propagation du virus.
  • Des lavabos ou des solutions hydroalcooliques sont à la disposition de tous pour assurer l’hygiène des mains.
  • Un nettoyage des surfaces, des outils ou des équipements fréquemment touchés est fait de façon régulière et entre chaque client.

Vous souhaitez en savoir plus sur les mesures que nos cliniques et nos professionnels en soins thérapeutiques ont mis en place en ces temps de COVID-19? Communiquez avec nous!

La téléréadaptation en Physio & Physiothérapie

Nos centres de réadaptation physique et de physiothérapie proposent des services de téléréadaptation aux clients qui sont en mesure d’en bénéficier. Cette approche s’adresse à des personnes :

  • Pour lesquelles des interventions à distance seront sécuritaires, et ce, considérant leur condition de santé générale;
  • Qui font preuve de compréhension et d’attention;
  • Qui possèdent les ressources technologiques nécessaires aux rencontres.

Tous ces prérequis permettent à nos physiothérapeutes de s’assurer qu’ils pourront vous offrir un service de qualité en matière de soins, et ce, malgré le fait que la rencontre ne se déroule pas en personne. Quelle que soit la manière dont la consultation s’effectue, notre objectif premier est de pouvoir vous fournir toute l’aide possible pour que votre réadaptation se réalise dans les meilleures conditions.

Si la téléréadaptation vous convient, vous en tirerez plusieurs avantages. Elle est, entre autres, particulièrement intéressante pour les patients demeurant en région éloignée, dont l’accessibilité au transport est limitée ou qui présentent les symptômes d’une maladie contagieuse et qui doivent, dans ce cas, rester isolés à leur domicile.

La téléréadaptation effectuée dans nos cliniques de Dorval et de Montréal (Côte-des-Neiges) permet aux patients de réaliser des exercices de force et d’équilibre, ou encore des exercices respiratoires, cardiovasculaires et fonctionnels. Un enseignement peut aussi être donné afin d’apprendre à dépister et à repérer certains problèmes d’ordre physiologique.

Confidentielles et sécuritaires, ces rencontres à distance offertes via une plateforme de vidéoconférence permettent aussi de surveiller l’évolution de plaies et de conseiller les patients en matière de santé et de prévention des accidents.

Pour profiter d’un tel service, il est préférable d’en discuter préalablement avec un professionnel en physiothérapie. Pour ce faire, vous pouvez remplir notre court formulaire ou demander une consultation gratuite en clinique ou par vidéoconférence. Nous pourrons ainsi déterminer si vous répondez aux critères du centre médical et de réadaptation de votre choix.

Tous nos services dans nos Centres de Réadaptation Physique

Physiothérapie

Les physiothérapeutes travaillent en partenariat dans notre établissement, pour évaluer et restaurer vos capacités physiques affectées par une lésion ou maladie.

Ergothérapie (rééducation)

Les ergothérapeutes aident les gens à se remettre de blessure, maladie ou accident afin d’être capable d’effectuer leurs tâches quotidiennes ainsi que leurs tâches liées au travail.

Médecine sportive

Notre clinique de médecine sportive dispose d’une équipe multidisciplinaire complète y compris des médecins de sport, des physiothérapeutes certifiés et autres services de rééducation.

Acupuncture

L’acupuncture a une grande variété d’utilisations thérapeutiques médicalement acceptées qui contribuent par exemple à réduire les maux de dos, les tendinites et autres sources de douleur ainsi qu’à cesser de fumer et combattre d’autres troubles d’addiction.

Massage thérapeutique

La massothérapie a des bienfaits thérapeutiques indéniables. Votre massothérapeute de la clinique AMS adaptera votre traitement de massage à vos besoins spécifiques.

Psychologie de l’orientation

AMS a des psychologues cliniciens habilités sur place qui peuvent travailler avec l’équipe pour des blessures, maladies ou douleurs chroniques, ou toute autre atteinte psychologique tels le stress post-traumatique, la dépression, etc.

Orthèses

La clinique AMS offre toute une gamme d’orthèses pour votre main, poignet, coude, épaule, dos, genou, cheville ou pied et qui seront ajustées par nos médecins et physiothérapeutes expérimentés.

Décompression vertébrale

Une thérapie de décompression vertébrale par traction peut soulager la douleur, l’engourdissement et améliorer la mobilité chez un patient dont les racines nerveuses (celles-ci se trouvant tout le long de la colonne vertébrale) sont comprimées.

Osthéopatie

L’ostéopathie est une méthode holistique et non chirurgicale qui permet de restaurer la force et la fonction ainsi que de réaliser des changements pratiques afin d’aider le corps à revenir à l’équilibre.

MISE À JOUR PHYSIO MONTREAL et DORVAL:

Tous nos services de physiothérapie, ergothérapie et psychologie sont  offerts soit en-clinique ou disponibles par téléconférence (télé-réadaptation). Veuillez envoyer un courriel à info@amsclinic.ca pour plus d’information ou cliquez ici pour scéduler votre rendez-vous en ligne.

 

Visiter le Centre de Téléchargement

Envoyez-nous vos coordonnées et vous recevrez des informations importantes par courriel (en format PDF).

En ce début d’année, je tenais a vous écrire un petit mot pour vous remercier de votre contribution a mon mieux être! Vous m’avez « épaulé » (c’est le cas de la dire!) dans la guérison de mon épaule, que j’ai disloquée en juillet dernier.

— S.C.

Lire plus de témoignages de patients

Très bonne approche, très amicale et professionnelle. Très satisfait de l’ergothérapie. Son approche est très amical on ne se sens pas stressé.

— D.T.

Lire plus de témoignages de patients

Le personnel de AMS est très gentil et accueillant.

— Patient de AMS

Lire plus de témoignages de patients

Tout les personnes sont très gentils. Merci d’avoir collaboré à ma santé.

— K.B.

Lire plus de témoignages de patients

AMS Physiotherapy & Rehabilitation Centres

4 medical clinics in Montreal, Laval & Dorval

Physiotherapy Services & physical therapy in Montreal & Laval

Montreal’s two AMS Clinic locations & Laval location are leading healthcare centers for the evaluation and treatment of musculoskeletal ailments that result from injury, accident, or illness.

Our physiotherapy services in Montréal are offered in our two medical and rehabilitation centres located in Montréal in the boroughs of Côte-des-Neiges and Dorval.  Our physiotherapy services in Laval are offered in our medical and rehabilitation centre located in Chomedey Laval.  Our physiotherapy clinics are dedicated to the evaluation and treatment of musculoskeletal
ailments resulting from injury, accident, or illness.

AMS Clinics are staffed by a multidisciplinary team of medical & rehabilitation specialists include registered physicians, physiotherapists, massage therapists, occupational therapists, osteopaths, acupuncturists, psychologists, and health specialists from other complementary fields. Our “team” approach and dedicated staff deliver the best resources possible to our patients. We work with private patients and have arrangements with many insurance providers. Our clinic is also CNESST and SAAQ certified for work and vehicle accident recovery treatments.

Our physiotherapy and physical rehabilitation clinics in Montréal & Laval are certified by CNESST and SAAQ for the treatment of injuries at work or on the road.

Our physiotherapy centres in Montréal & Laval

Our two physiotherapy and physical rehabilitation centres, including physio services in Dorval on the West Island, physio services in Montréal in Côte des-Neiges and physio services in Chomedey Laval are fully equipped and staffed with a multidisciplinary rehabilitation team. We treat a wide variety of injuries, including upper and lower limb injuries, muscle strains and/or sprains, hand trauma, shoulder, back and neck pain, injuries to ankles, hips, knees, elbows and feet, overuse injuries and balancing deficits. We see patients with all types of injuries, including sports injuries, car accidents, work accidents, falls, illness, and others.

COVID-19 measures for our physical rehabilitation and physiotherapy centres

At AMS, we have quickly put new measures in place since the beginning of the pandemic to provide you with a safe place to receive your various types of care. Our two physical rehabilitation and physiotherapy centres in Dorval and Montréal are taking all the necessary precautions to stop the spread of COVID-19 by respecting the new health protocols of the CNESST and  the INSPQ:

  • Wearing a mask is mandatory for all persons over 10 years of age (patients, attendants and employees), except for those whose physical condition or health prevents them from doing so.
  • Anyone (both patients and workers) showing symptoms of the disease is asked to not go to the site.
  • Our employees are instructed to isolate themselves if they have symptoms.
  • Our patients are informed of the procedures to be followed as soon as an appointment is made.
  • Physical distancing should be practised whenever possible. Otherwise, additional measures (e.g. protective clothing) will be taken to limit the risk of spreading the virus.
  • Wash basins or hydroalcoholic solutions are available to everyone to ensure hand hygiene.
  • Cleansing of frequently touched surfaces, tools or equipment is done on a regular basis
    and between each customer.

Want to know more about what our clinics and therapeutic care professionals are doing in the COVID-19 era? Contact us today!

Telerehabilitation in Physio & Physiotherapy

Our physical rehabilitation and physiotherapy centres offer telerehabilitation services to clients who are able to benefit from them. This approach is intended for people

  • For whom remote interventions will be safe, considering their general health condition;
  • Who show understanding and care;
  • Who have the technological resources necessary for the meetings.

All of these prerequisites allow our physiotherapists to ensure that they will be able to offer you quality care, even though the meeting is not in person. Regardless of how the consultation is carried out, our primary objective is to be able to provide you with all the necessary help to guarantee that your rehabilitation is carried out in the best possible conditions. 

If telerehabilitation is right for you, you will benefit in several ways. For example, it is particularly interesting for patients living in remote areas, who have limited access to transportation or who have the symptoms of a contagious disease and who must, in this case, remain isolated at home.

Telerehabilitation performed in our Dorval and Montréal (Côte-des-Neiges) clinics allows patients to perform strength and balance exercises, as well as respiratory, cardiovascular and functional exercises. Instruction can also be given to learn how to screen for and identify certain physiological problems.

Confidential and secure, these remote meetings, offered via a videoconferencing platform, also make it possible to monitor the evolution of wounds and advise patients on health and accident prevention.

To take advantage of such a service, it is preferable to discuss it beforehand with a physiotherapy professional. To do so, fill out our short form or request a free consultation in the clinic or by videoconference. We will then be able to determine whether you meet the criteria of the medical and rehabilitation centre of your choice.

All our services in our Physical Rehabilitation Centres

Physiotherapy

Physiotherapists (also called Physical Therapists) help people recovering from illness or accident, overuse, work, or sports-related injuries, to heal and to improve strength, balance, and flexibility.

Occupational Therapy

Occupational therapists help those recovering from injury, illness, or accident to be able to perform the day to day tasks they need to do — from physical retraining to providing emotional support and guidance.

Sports Medicine

Our Sports Medicine clinic has a complete multidisciplinary team including sports physicians, certified physiotherapists, massage therapists, and other rehabilitation services, for injury rehabilitation and performance improvement.

Acupuncture

Acupuncture has a wide variety of medically accepted therapeutic uses from reducing back pain and tendonitis pain to helping with digestive problems and with smoking cessation.

Massage Therapy

Massage therapy has powerful therapeutic benefits both as a stand-alone treatment and as part of an injury recovery plan. Your AMS massage therapist will be happy to tailor your massage treatment to your needs.

Counselling Psychology

AMS has registered Clinical Psychologists onsite who can work as part of team for injury, illness, or accident recovery, or as primary therapy providers for problems from depression and anxiety to family counselling.

Braces & Orthotics

The highest quality orthotic devices for feet, ankles, and other support needs, along with experienced physicians together ensure that your orthotic device fits well, is comfortable, and offers maximum support and stability.

Spinal Decompression

Spinal Decompression Traction Therapy can relieve pressure on compressed nerves that causes back pain or other problems. For a majority of patients, spinal decompression therapy reduces pain and improves mobility.

Osteopathy

Osteopathy is a holistic, non-surgical method of restoring strength and functioning. Osteopaths identify points of restriction or excessive strain and effect hands-on changes to help the body to return to equilibrium.

MONTREAL & DORVAL PHYSIO CLINIC UPDATE:

All our physiotherapy, occupational therapy and psychology services are available either in person at the clinic or through teleconferencing (tele-rehabilitation).  Please email info@amsclinic.ca for more information or click here to book your appointment online.

Our office hours are progressively getting back to a full-time schedule.  Please call us and leave a message, or email info@amsclinic.ca

Visit the Download Centre

Fill in your contact information and you will receive important information by email (in PDF format).

Thank you for putting my back and entire body back into shape after my spinal fusion. Every single person on your AMS Team contributed to the enormous medical transformation that occurred.

— Dave Liebman

Read more patient stories

…cheerful, empathetic, and caring atmosphere helps boost one’s morale during a difficult time. Bravo AMS – and thank-you!

— G.F.

Read more patient stories

AMS gave me the opportunity to slowly ease my way back into performing my job duties at work without fear of reinjuring myself.

— D.M

Read more patient stories

AMS clinic helped me to regain my autonomy and also contributed to my well being.

— S.B.

Read more patient stories