La peur de tomber est un phénomène que l’on rencontre à tout âge, qui arrive lorsqu’on perd l’équilibre, un manque d’attention, ou encore sur une surface instable… Plus on prend de l’âge  et plus ce sentiment tend à s’intensifier, même si cela reste un sujet tabou.

Selon l’article suivant, la majorité des cas de fracture de hanche sont dus à des chutes associées un trouble d’équilibre. De nombreux facteurs peuvent affecter l’équilibre: la prise de médication, la mauvaise utilisation des verres correcteurs, ou encore la diminution du temps de réaction et ralentissement de l’activation des réflexes. L’accompagnement par un professionnel peut vous éviter tout cela.

En physiothérapie, nous mesurant votre force, vos capacités fonctionnelles (monter les escaliers, la marche, et les arrêts soudains), votre équilibre, etc… . Nous évaluerons ainsi votre fonctionnalités et regarderons l’impact de votre médication sur votre condition (ex: effet secondaire). Notre rôle ne s’arrête pas seulement à votre condition physique mais aussi à votre environnement du quotidien (exemple : l’aménagement des pièces de la maison). 

Osez parler de vos craintes, afin d’avoir recours à une approche personnalisée. À nos côtés, un support physique, mental, et moral sera  à votre portée. Vous n’aurez plus peur des chutes. Cette prise en charge, vous assurera une autonomie et un contrôle sécuritaire de votre corps  favorable à vos besoins.

Source: https://amsclinic.ca/blog/dramatically-lower-your-risk-and-fear-of-falling-with-physiotherapy/