La douleur est une expérience désagréable et personnelle, qui nous indique que quelque chose ne va pas. Lorsque celle-ci dépasse une période de trois mois, elle est considérée comme chronique. L’article ci-dessous dénonce «trois sources primaires de douleurs chroniques»:

  • L’ arthrite
  • L’ostéoporose
  • La sténose spinal

C’est 3 conditions montrent un déclin du système musculosquelettiques et peuvent favoriser l’apparition de plusieurs symptômes.

Dans les cas cités précédemment, la physiothérapie propose la mise en place d’un traitement prenant en compte la nature de la condition du patient et la gravité de celle-ci. Une bonne prise en charge va entrainer une amélioration de votre état en l’espace de 4 à 6 semaines. Pour ce faire, votre physiothérapeute va utiliser des techniques telles que la thérapie manuelle ou un programme d’exercices. Grâce à cette gestion de votre cas, il permet ainsi la diminution les douleurs, augmente votre mobilité, et la régression de vos symptômes.

À savoir  les traitements en physiothérapies, ne comporte aucun effet secondaire et réduit le risques d’autres pathologies qui pourraient amener une chirurgie ou un remplacement total des articulations. Les effest ne sont que bénefiques selon l’étude ci joint, l’amélioration et le maintien des résultas obtenu après les traitements. En plus de donner de très bons résultats dans la réduction de la douleur à long terme, nous maximisons  votre condition physique. Parlez-en à votre médecin et n’hésitez pas à nous rendre visite pour une consultation gratuite.

Sources:

Scientific Proof Shows Physiotherapy Works For Treating Chronic Pain https://amsclinic.ca/?p=5263&preview=true