• Devrais-je mettre de la chaleur ou de la glace ? 

En ce qui concerne les 48 à 72 premières heures, la réponse serait de la glace.  Après cette période de temps, il n’y a pas de réponse défnitive. Vous pouvez essayer les deux et décider lequel vous convient le mieux. Si vous refroidissez la zone, faites-le avec une serviette humide. Si vous la chauffez, faites attention et prenez soin de ne pas vous brûler.

Devrais-je cesser de travailler après un épisode de lombalgie?

Certainement pas, mais vous pourriez avoir besoin de quelques jours de repos. Cependant, toutes les recherches démontrent qu’un retour anticipé au travail et aux activités normales va accélérer votre rétablissement. Cela étant dit, vous devrez revenir progressivement. Il serait préférable de planifer le retour au travail avec un ergothérapeute ou un physiothérapeute.

Mon dos est « coincé », que dois-je faire?

Dans ce cas ma question la plus importante serait : QUAND ? Un repos complet est recommandé uniquement pour quelques jours, par la suite, il est important d’essayer de se déplacer autant que possible dans les niveaux tolérables de la douleur. À ce stade vous pouvez utiliser des médicament & commencer de la physiothérapie ou des mouvements thérapeutiques guidées. À un stade ultérieur, l’emphase sera d’essayer de réduire les risques de récidive par des exercices et des changements de comportement.

• Quelle position est la meilleure pour mon rétablissement?

Dans les 2 à 3 premiers jours, vous aurez probablement besoin d’un peu plus de repos au lit, mais en aucun cas cela signifie rester au lit tout le temps. Rester au lit pendant une longue période prolongera probablement vos douleurs au dos. Après cette période de 48 à 72 heures, la meilleure chose à faire est de vous déplacer et de changer de position, vous pouvez découvrir qu’assis avec un soutien d’un petit coussin placé dans le bas du dos est plus confortable. Très souvent, la marche soulage considérablement la douleur. L’essentiel est d’essayer d’être en mouvement autant que possible et de consulter un physiothérapeute.