L’association américaine de physiothérapie ont fait une étude en 2012 concernant la gestion de la douleur. Les trois-quarts de la population en souffrance vont utiliser de la médication, contre un quart de cette population qui se dirigera vers un professionnel de la santé. En 2015, une autre étude révèle que la prise en charge en physiothérapie apporte un soulagement de la douleur plus rapide et à moindre coût à long terme.
Dans le début de la prise en charge des douleurs lombaire, il peut être bon de coupler la médication et des traitements en physiothérapie. Cette approche va permettre un suivi qui va s’ajuster à vos besoins et à douleurs.
L’article ci-dessous regroupe la prise en charge en 4 étapes :
- Une évaluation : permettant de comprendre l’origine, la localisation, la fréquence et la durée.
De plus, on cherche à comprendre comment est apparu cette blessure, voici les différents types : mécanique, Chimique, infectieux ou dégénératif
2- Prendre en compte les différents options de traitements, tel que la physiothérapie, l’ergothérapie, la kinésiologie , et l’acupuncture … .
3- Rencontrer un de nos professionnels pour une consultation gratuite
4- Gérer la douleur avec des techniques pour augmenter vos capacités fonctionnels et votre force, ce qui aidera à vous soulagez.
Un conseils que nous pouvons vous donner, c’est de consulter en physiothérapie au plus vite suite à l’apparition des douleurs. La médication peut vous aider temporaire mais n’apporte aucune guérison à long terme et un risque de rechute.
Source:
https://amsclinic.ca/fr/?p=5309&preview=true
Commentaires récents