Réduction du stress, diminution de l'anxiété
Le massage produit une réduction considérable du stress. Un des plus grands avantages de la massothérapie assise est le soulagement considérable du stress. Le massage est également orienté vers le bas pour réduire l’anxiété et la dépression.
Soulagement de la tension musculaire et de la douleur
La douleur dorsale est un problème commun à de nombreux employés de bureau qui s’assoient toute la journée. La tension arrière s’accumule au fil du temps, causant de la douleur au dos ainsi qu’au niveau des jambes et d’autres zones. Les massages réguliers sur chaise contribuent souvent à réduire de moitié la douleur au dos.
Prévention des troubles musculo-squelettiques
Les mouvements répétitifs, tels que la frappe sur le clavier et le défilement de la souris, ont produit les absences les plus longues dans le monde du travail. Des études révèlent que jusqu’à 50 % des employés de bureau subiront un microtraumatisme répété inhibant les performances à un moment donné. Le massage hebdomadaire sur chaise a été mis au point pour réduire le risque de blessures dues aux gestes répétitifs pour les employés effectuant des mouvements répétitifs. Le massage au bureau aide aussi à soulager la pression carpienne.
Énergie accrue et clarté mentale
Plusieurs études ont démontré que, après les massages sur chaise, les employés obtiennent des résultats plus élevés dans plusieurs mesures de la performance mentale et physique, y compris la vigilance, la vitesse et l’efficacité.
Soulagement des maux de tête
Le mal de tête est l’un des problèmes de santé les plus courants chez les travailleurs adultes. Des études ont démontré la réduction des maux de tête chez les employés de bureau qui ont des massages réguliers réduisant à la fois la fréquence et la gravité de ces céphalées.
Amélioration de la qualité du sommeil
Obtenir un sommeil de qualité est crucial pour une performance de travail efficace. Plusieurs études ont démontré des avantages clairs du massage en considérant plusieurs mesures de sommeil. Le massage améliore non seulement la qualité du sommeil, mais aussi la durée du sommeil et la vitesse à laquelle on s’endort.
Baisse la tension artérielle
Le massage a été mis au point pour abaisser la tension artérielle. Des études montrent que cet effet n’est pas seulement temporaire, mais dure longtemps après les massages dans les semaines qui suivent.