L'acupuncture a été appliquée dans le traitement efficace des éléments suivants et bien d’autres :
- Maux de tête
- Retour de douleur chronique
- Syndrome du canal carpien
- La douleur du cou et la rigidité
- Entorse cervicale
- Céphalée de tension
- Arthrose des articulations périphériques
- L’arthrite et la bursite
- Troubles digestifs
- Affection de la peau
- La cessation du tabagisme
- Sinusite chronique
- Tendinite
Sécurité de l’Acupuncture
Que se passe-t-il lors d’un traitement d'acupuncture ?
Pendant le traitement, l’acupuncteur vous positionnera selon l’endroit où le traitement doit être appliqué. Le aiguilles jetables stériles à usage unique sont insérées une par une par l’acupuncteur à travers la peau sur des points spécifiques du corps pour encourager naturellement la guérison, le soulagement de la douleur et réduire ou rétablir l’équilibre du corps en améliorant le flux d’énergie et de la fonction. La procédure est indolore pour la plupart des gens ou ne produit qu’une légère sensation.
En générale les patients sentiront les aiguilles, mais avec peu ou pas de douleur, au moins pour le début. Une sensation douloureuse est parfois signalée lorsque l’aiguille atteint la bonne profondeur. Parfois, les aiguilles sont chauffées ou stimulées par l’électricité après l’insertion. Une fois insérées, les aiguilles sont laissées en place pendant une courte période (environ vingt minutes) pendant que vous vous détendez et laissez le traitement agir. D’autres traitements liés à l’acupuncture peuvent être appliqués tels que : l’acupression, l’application de la chaleur et la stimulation électrique.
Une séance de traitement d’acupuncture implique généralement plusieurs semaines de traitements pour un maximum de 12 séances.