Mimi Luong
Ergothérapeute
Mimi est diplômée du programme de baccalauréat en ergothérapie de l’Université McGill (B.Sc., 2006), à Montréal. À la fin de ses études, Mimi a travaillé au Centre de réadaptation ErgoMedic où elle détient maintenant le titre de chef ergothérapeute dans les programmes intensif de réinsertion au travail et de développement des capacités fonctionnelles. Sa passion pour la réadaptation n’a fait augmenter avec le temps et elle a décidé de se joindre au réseau de cliniques du Centre Médical et de Réadaptation AMS et de diriger le département.
Mimi a le privilège d’encadrer et de superviser les futurs diplômés dans le domaine de l’ergothérapie des universités partout dans le centre et l’est du Canada.
Mimi a élargi son expertise tout au long de sa pratique en assistant à des cours de formation continue dans les domaines suivants:
- blessure à la main / réadaptation post-opératoire
- Médecine et Réadaptation du travail
- La douleur chronique
Sa pratique est axée sur les accidents de travail et de voiture, les blessures de la colonne vertébral et d’autres conditions musculo-squelettiques.
Amanda Hadida
Ergothérapeute
Amanda est diplômée en 2014 de l’Université de Montréal avec une Maîtrise en ergothérapie. Avant de terminer ses études en ergothérapie, elle avait terminé un baccalauréat en sciences de l’exercice de l’Université Concordia en 2010. Tout au long de sa carrière universitaire, tant en sciences de l’exercice et en ergothérapie, elle participait à plusieurs stages variés, comme avec les équipes sportives de l’université, des cliniques privés et dans les hôpitaux. Pendant ses études en ergothérapie, elle a été en mesure de suivre des cours et des stages en orthopédie, thérapie de la main, neurologie, pédiatrie, traumatologie et en gériatrie. En outre, faire du sport depuis sa jeunesse et son expérience tout au long de ses études ainsi que sa passion pour le domaine de l’ergothérapie, a fait qu’augmenter l’intérêt d’Amanda dans le domaine de la réadaptation musculosquellettique. Amanda a entrepris des cours de formation continu en orthopédie de la main ainsi qu’en neurologie.
Sarah Jomaa
Ergothérapeute
Sarah a complété sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Toronto en 2009. Dans le cadre de sa maîtrise, elle a terminé sa thèse sur la façon dont le concept médical traditionnel de et l’équilibre travail-vie en Amérique du Nord s’applique sur la vie des personnes qui ont immigré au Canada. Avant d’obtenir sa maîtrise, Sarah a obtenu un baccalauréat en psychologie avec une spécialisation en ressources humaines. À Toronto, Sarah a fait des stages en pédiatrie, en neurologie, en soins de courte durée, en évaluation et mobilité en fauteuil roulant, en médecine légale et en santé mentale. Sarah a ensuite déménagé à Montréal où elle travaille dans des cliniques privées depuis 2010, principalement auprès de clients qui ont subi des blessures au travail et des accidents de la route. Elle a suivi des cours de formation continue et possède des connaissances pratiques dans les domaines de la rééducation musculo-squelettique, de la rééducation de la main, des blessures à l’épaule, de la gestion de la douleur et de l’hygiène posturale pendant la manipulation du poids.
Samuel Benamron
Directeur du département d’ergothérapie