Lorsque vous souffrez, vous recherchez un soulagement rapide, et les médecins vont alors vous prescrire des médicaments. Vous allez sentir une amélioration rapide et temporarire, sous leurs effets. Ne vous trompez pas, la médication est pansement sur une plaie ouverte, cela va permettre aux blessures de guérir seules avec le temps. Cette guérison peut entrainer des adhérences des tissus, qui peuvent favoriser de plus grave atteinte ou une dégradation de la condition actuelle. Pourtant la physiothérapie vous entraine sur le chemin de la convalescence sans des effets secondaires.
Nous avons vu dans un précédent article, que les céphalées de tensions peuvent être traitées en les relachant grâce à différrentes techniques de traitements. La physiotheraipe peut vous offrir plus que ça, des conditions que vous ne suspectiez même pas peuvent être améliorer à l’aide de votre physiothérapeute. Vous souffrez peut être de maladie, telle que «diabète, zona, insuffisance rénale et carence en vitamines». Ces atteintes déclenchent certains symptômes, ce qu’on appel «Neuropathie périphérique». Un programme d’exercice peut vous permettre de mieux vivre, avec vos symptômes, et d’améliorer votre qualité de vie.
D’autres conditions, comme les lombalgies dû à la degenrescences des structures, peuvent être traités par la physiothérapie. Votre médecin va plus souvent proposer «une injections de stéroïdes» si cela ne fonctionne pas ou les effets ne perdurent pas, la chirurgie vous sera proposez. Avant de vous aventurer sur cette route, je vous conseille de consultez votre physiothérapeute. Il va évaluer votre condition et établir la dysfonction affiliée à votre cas. A partir du portrait qui en ressortira de votre évaluation, votre physiothérapeute mettra en place un programme comprennnant une éducation,des manipulations et des exercices.
N’attendez pas, prenez les devants pour une rééducation qui vous permettra d’évitez les effets secondaires. Rendez-vous chez AMS et voyez ce que l’on offre pour vous apportez un soulagement plus naturel.
Commentaires récents