Vous sentez de la fatigue inhabituelle, ou des douleurs aux mains ou poignet, après votre travail, une chute ou une séance intensive de votre sport hebdomadaire. Sachez qu’il est possible que vous souffriez, d’une atteinte aux os, aux tendons, aux ligaments, ou encore l’articulation elle-même.

Nous n’accordons que peu de crédit à ses signes qui peuvent nous éviter des pertes de fonctions conséquentes. Parfois de simples petites options, peuvent faire toutes une différence.

«Les 4 options les plus communes» sont:

1- L’immobilisation temporaire que ce soit par «un plâtre ou une attelle», permet un temps de repos afin de favoriser la guérison.

2- Des traitements en physiothérapie et en ergothérapie, qui vont permettre de retrouver une fonction poignet/ à la main. Cela va aussi vous permettre de retrouver vos pleines capacités dans vos quotidiens et dans vos sports.

3- La «médication anti-inflammatoire et injections de cortisones», ces méthodes sont temporaires  et n’ont aucune garantie de fonctionner.

Les deux dernières options sont plus invasives, et l’utilisation est  faites options précédentes n’ont pas aboutis

4- Chirurgie: une intervention qui permet de fusionner les petits os ou bien de réorienter les attachements musculaires, afin optimiser la guérison et redonner une fonction optimale.

Une atteinte au poignet ou à la main peut partir d’une simple « entorse ou foulure ». Cependant la dégénération peut s’installer rapidement, si on continue des mouvements répétés et abusifs sur une articulation en souffrance.  Demandez vote consultation gratuite, pour plus d’information.

 

Source: https://amsclinic.ca/blog/just-hand-and-wrist-pain-arthritis-or-maybe-carpal-tunnel-early-treatment-helps-avoid-permanent-loss-of-function/