Le vertige est une sensation de perte d’equilibre, souvent associés à un état de désorientation dans l’environnement. Vous pouvez ressentir de l’étourdissement, le tournis, l’instabilité, ou encore une vision trouble. Dans le passé, il n’y avait pas de traitement propre aux vertiges. Les medecins prescrivaient de la médication pour traiter les symptômes ou conseillaient aux patients qu’ils devaient apprendre à vivre les sensations. Dans l’article qui suit, il y a une technique développée par la NASA: la «Réeducation Vestibulaire (RV)». Cette méthode se concentre sur l’éveil des autres centres de l’équilibre tel que la vision et les propriocepteurs. Cette technique pemet par l’intermédiaire d’exercice de compenser pour la déficience du systeme vestibulaire. Pour cela, ils ont listé «7 causes d’étourdissements.
Les 7 principales causes
- La labyrinthite aigue est une infection virale qui fait apparaitre les symptômes
- Les vertiges positionnels paroxystiques bénins (VPPB) sont des étourdissements vraiment intenses avec des épisodes qui durent approximativement une minunte, due à un mouvement soudain de la tête.
- La Maladie de Ménière ce sont des épisodes répétitifs d’étourdissement durant 2 a 24 heures avec des degrés variant de perte auditive.
- Les vertiges d’origine vasculaire pauvre apport ou restriction de la circulation sanguine
- Post traumaqtique vertiges étourdissement suite à une blessure à la tête.
- Atteinte du systéme vestibulaire périphérique indication d’un problème de l’oreille interne.
- L’atteinte du centre neurologique est une indication d’un probleme du syteme neveux centrale.»
La solution
L’étude a permis de démontrer qu’après 6-8 semaines de rééducation, les symptômes des différentes atteintes pouvaient diminuer significativement à l’exception près la maladie de Ménière. Une simple évaluation d’un physiothérapeute permettra de vous aider à comprendre l’origine de vos symptômes. Suite à cela vous aurez un programme exercice, qu’il faura appliquer sur une base régulière . Ces exercices vont vous aider à gérer vos symptômes sur le long terme, de plus cela fortifira votre systéme vestibulaire et vous évitera les rechutes. Source: https://balanceanddizziness.org/disorders-and-treatments/facts-about-dizziness-2/
Commentaires récents