Selon le type d’enveloppement utilisé et les éléments contenus dans cet enveloppement, il peut servir de traitement naturel pour divers maux. La boue provenant d’eau salée, riche en sel et en minéraux, comme celle trouvée en Israël à la mer Morte et en Utah au Grand Lac Salé, peut aider à traiter l’eczéma (peau sèche excessive), l’acné et les douleurs corporelles. D’autres types de boue, riches en dioxyde de silicium, comme celle trouvée en Hongrie, sont connus pour traiter des problèmes de santé plus graves tels que les problèmes articulaires chroniques et les maladies affectant les articulations et la colonne vertébrale, ainsi que le stress intense. L’enveloppement d’algues a également de nombreuses propriétés qui aident à traiter des affections telles que : les problèmes hormonaux de la thyroïde, la décongestion des tissus musculaires, l’arthrite et le rhumatisme.
Application de l’enveloppement de boue
Pendant que vous êtes allongé sur une feuille, généralement en plastique, en Mylar (une feuille de polyester), des serviettes ou des draps qui serviront plus tard pour l’enveloppement, la boue est appliquée sur la zone souhaitée. Une fois la boue appliquée, vous êtes enveloppé assez étroitement pour vous garder, vous et la boue, au chaud, ce qui aide à la détoxification. Après environ 20 minutes, vous êtes déballé et lavé de la boue. Un massage est généralement effectué par la suite pour favoriser le processus de guérison.
Avant de tenter l’une des approches mentionnées ci-dessus en massothérapie, assurez-vous de consulter un professionnel de la santé, car il peut y avoir des contre-indications qui s’appliquent à votre situation spécifique.
Commentaires récents